FEHAP compagnon : une application santé pour les professionnels du soin et de l’accompagnement
A l’occasion de SantExpo, la FEHAP lance FEHAP Compagnon.

Téléchargez l'application sur le Playstore et l’AppStore
La FEHAP, fédération de référence du secteur privé solidaire, dévoile un nouvel outil au service des 351 000 professionnels qu’elle représente : FEHAP Compagnon, une application mobile gratuite, accessible à tous.
Lancée officiellement lors du salon SantExpo, FEHAP Compagnon est une application inédite qui traduit la volonté de la fédération d’accompagner les professionnels pour améliorer leur santé. Horaires de travail décalés ou à rallonge, stress, charge de travail, difficultés à équilibrer vie professionnelle et vie personnelle, sont autant de facteurs qui pèsent lourdement sur la santé physique et psychique des professionnels. Un quart des professionnels de santé indique être en mauvaise santé. Même si les actions de qualité de vie au travail (QVT) se développent fortement, il y a encore fort à faire pour améliorer la prévention et prendre soin de ceux qui prennent soin des autres.
Avec FEHAP Compagnon, donner un coup de pouce à sa santé commence aujourd’hui !
Méditation, yoga, sophrologie, suivi de l’activité physique, conseils sur les bonnes postures, bien-être, recettes et conseils nutritionnels, forum d’échanges… Toutes ces fonctionnalités permettent de prendre soin de soi, où que l’on se trouve, à tout moment de la journée. Cette application est entièrement gratuite. Quant aux données des utilisateurs, elles sont bien sûr anonymes et protégées.
Pour faire connaître FEHAP Compagnon dans les structures, un kit de communication complet a été élaboré. Affiche, flyer, visuels et bannières pour les réseaux sociaux, signature de mail, modèle de mailing à diffuser aux professionnels… Tous les outils indispensables pour promouvoir cette application sont disponibles.
« Pour la FEHAP, la santé de nos professionnels est une priorité. Si cette démarche peut sembler originale pour une fédération, elle est avant tout un outil qui va venir compléter les démarches d’amélioration de qualité de vie au travail mis en œuvre chez nos adhérents avec, pour les professionnels, l’opportunité de mieux connaitre leur fédération et les spécificités du secteur dans lequel il travaille. Un secteur innovant et souple qui leur apporte des solutions concrètent. », déclare Charles Guépratte, Directeur général de la FEHAP.