Offre d'emploi
Publié le 21 février 2024

MEDECIN COORDINATEUR H/F

Postuler
Situés dans la commune de Quimper, Les EHPAD Le Missilien et Thérèse Rondeau sont des établissements d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) d’une capacité d’accueil respectivement de 90 places et de 85 places. Types de places EHPAD Le Missilien EHPAD Thérèse Rondeau Accueil permanent 51 places 73 places Accueil temporaire 1 place 2 places Cantou 30 places 10 places (en temporaire) Unité personnes handicapées 8 places L’EHPAD Le Missilien dispose également d’un accueil de jour situé au centre de la ville de Quimper qui accueille 14 personnes présentant des troubles de type Alzheimer. Une équipe pluridisciplinaire accompagne l’ensemble des usagers. MISSIONS Sous la responsabilité et l’autorité administrative de chaque responsable d’établissement, le Médecin Coordonnateur assure l’encadrement médical de l’équipe soignante. Le Médecin Coordonnateur contribue par son action à la qualité de la prise en charge gérontologique des résidents. Il veille à l’application des bonnes pratiques gériatriques et contribue à l’évaluation de la qualité des soins. Il assure l’information et les relations avec les familles dans le cadre des soins et du projet personnalisé. Lieu d’exercice Quimper Type de contrat CDI Conv. Col. CCN 51 rénovée Durée de travail Temps plein possible dont 30% à EHPAD Therese Rondeau et de 50% à 70 % EHPAD Le MISSILIEN Salaire brut de base 2631 € pour 0.5 etp Poste à pourvoir des que possible Date de publication 19/02/2024 Céline Brillant, Direction Adjointe– Résidence Le Missilien le-missilien@fmt.bzh Ou à Eric Le Borgne, Directeur Résidence Thérèse Rondeau direction.therese-rondeau@wanadoo.fr

Informations sur le poste

Département(s)
29 Finistère
Ville(s)
QUIMPER
Nombre de poste
1
Type de contrat
C.D.I
Poste(s)/Métier(s)
Médecin coordonateur

Présentation de l'établissement

FONDATION MASSE TREVIDY
Maison de retraite, EHPAD
La Fondation Massé-Trévidy, acteur social reconnu d’utilité publique, s’engage à faire avancer la réflexion et l’action en faveur des personnes en difficultés ou fragiles. La Fondation réalise des actions sociales, médico-sociales et éducatives dans le champ de l’économie sociale et solidaire, à savoir : enfance, famille, handicap, lutte contre les exclusions, logement social, formation et enseignement, personnes âgées, personnes dépendantes.

Profil recherché

PROFIL  Formation/ Expérience: Diplôme d’état de Docteur en médecine. Serait appréciée une capacité de gérontologie ou un diplôme d'université de médecin coordonnateur d'établissement d'hébergement de personnes âgées.  Savoir-faire et compétences : - Capacité d'organisation et de méthode, esprit constructif. - Aptitude à l'encadrement et à l’accompagnement d’équipes. - Capacité à accompagner les changements. - Capacité à déléguer et contrôler. - Sens du relationnel. - Capacité d'écoute et disponibilité.

Coordonnées du recruteur