Offre d'emploi
Publié le 7 mai 2024

DIrecteur / Directrice des Ressources Humaines

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Vos principales activités sont, à ce titre, de : - proposer et mettre en œuvre des axes de développement de la politique des ressources humaines, en adéquation avec la vision stratégique du projet social, avec une déclinaison par établissement ; - Impulser les grands chantiers / projets RH de manière participative, avec l'équipe des Responsables RH et en vous appuyant sur des chefferies de projets ; vous en assurez le suivi et le contrôle de l’exécution ; - représenter la direction générale, préparer, animer et contribuer aux négociations des accords « groupe » avec les instances représentatives du personnel ; - piloter et animer fonctionnellement l'équipe RRH des établissements, assurer tout ou partie de l'interface avec les autres directions du groupe et soutenir les équipes RH locales, notamment en apportant une expertise technique RH ; - développez et assurez le contrôle de gestion social, en lien avec le contrôle de gestion et la direction financière du groupe, avec une déclinaison dans les établissements ; - assurer une veille juridique en droit social, mettre en place une veille sur les innovations sociales et assurer la communication des projets RH ; - proposer, avec le responsable du centre de formation, la politique de formation groupe, dans le cadre d'une GPEC / GEPP dont vous êtes le garant et prenant en compte les enjeux de transformation des organisation, d’évolutions des pratiques managériales et des parcours professionnels.

Informations sur le poste

Département(s)
22 Côtes-d’Armor
Ville(s)
Lamballe
Nombre de poste
1
Type de contrat
C.D.I
Poste(s)/Métier(s)
Cadre administratif

Présentation de l'établissement

HOSPITALITE SAINT THOMAS DE VILLENEUVE
https://www.hstv.fr
AUTRE
L’Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve rassemble 16 établissements sanitaires et médicosociaux à but non lucratif : hôpitaux, cliniques, EHPAD, foyers de vie principalement situés en Bretagne mais aussi en PACA et en Pays de la Loire. Elle regroupe 3400 salarié.es. Son siège et son pôle de services, localisés à Lamballe, apportent aux établissements du groupe les moyens mutualisés (centre de formation, paie centralisée, systèmes d’information, innovation et recherche) ainsi que les expertises et la coordination dans le cadre du projet stratégique. Chaque établissement dispose d’une autonomie importante, avec une équipe de direction en proximité sous la responsabilité d’un directeur d’établissement, au sein de laquelle est présent un(e) responsable RH. La ou le DRH de l’Hospitalité dispose ainsi d’une autorité transversale et fonctionnelle sur ces responsables, par ailleurs rattachés hiérarchiquement à chaque directeur d’établissement. Le projet stratégique vise à réaffirmer notre volonté de placer la relation de soin au centre de toutes nos préoccupations. C’est elle qui donne du sens au travail de chacun des professionnels de l’Hospitalité, qu’il soit soignant, administratif ou dans des fonctions techniques, c’est elle qui permet aux usagers de devenir acteurs de leur accompagnement et de leurs soins, c’est elle qui nous conduit à adapter les services à apporter pour être au plus près des besoins de chaque personne accueillie. Ainsi, ce projet s’appuie sur de nouvelles orientations plaçant l’autonomie, le dialogue et l’innovation au cœur de notre stratégie. La/Le futur(e) DRH de l’Hospitalité sera au cœur de plusieurs projets prioritaires identifiés dans ce projet stratégique, notamment celui qui vise à expérimenter puis déployer de nouvelles organisations de travail favorisant l’autonomie des professionnels ou celui qui porte sur la restructuration et le développement du centre de formation. Elle ou il aura à mettre en œuvre le projet de Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels (GEPP). Cette dynamique de transformation et d’accompagnement des parcours professionnels constitue une réponse structurelle aux enjeux d’attractivité et de fidélisation auxquels doivent répondre les secteurs sanitaire et médico-sociaux. Ainsi, la fonction nécessite à la fois une haute compétence technique dans le domaine des ressources humaines et une forte dimension stratégique et managériale, afin d’accompagner les transformations engagées.

Profil recherché

De formation supérieure de type Master 2 en Ressources Humaines ou équivalent, vous bénéficiez d’une expérience significative et réussie en Ressources Humaines idéalement acquise, au moins partiellement, dans le secteur médico-social ou sanitaire. Vous associez votre expertise technique de la fonction RH à une vision stratégique au service de la transformation des organisations et de l’accompagnement de l’évolution des pratiques managériales. Vous avez la volonté, à travers votre mission, de vous engager dans l’amélioration effective des services apportés aux plus fragiles et des conditions de travail des professionnels, dans un contexte de forte transformation des secteurs sanitaire et médico-social. Votre implication personnelle, vos qualités relationnelles et vos capacités managériales vous permettent de mobiliser et fédérer les équipes autour d'un projet innovant.

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