Actualités

 

L'EHPAD Camille Claudel a participé à la démarche "Cap sur l'engagement" qui vise à promouvoir l’accueil de jeunes volontaires en situation de handicap dans les structures. Découvrez le témoignage-vidéo de Paul.

 

Jeudi 18 avril, la nouvelle présidente de l’Agence du Service Civique, Béatrice Angrand, est venue à la rencontre de jeunes en service civique à la maison de retraite Saint Philibert à Dijon.

 

Cela fait 8 ans que ce dispositif permet à des jeunes de tout horizon de vivre des expériences uniques et d’accéder au « pouvoir d’être utile ».

 

Le service civique a été créé pour des jeunes de 18 à 25 ans souhaitant accomplir une mission d'intérêt général et souhaitant s’engager au service de la collectivité. Les valeurs du service civique sont donc celles du secteur privé non lucratif : initiative individuelle pour l’intérêt collectif, vol...

 

La FEHAP a organisé sa la première rencontre nationale entre 80 volontaires en Service Civique en ouverture de son congrès spécial "80 ans" sur le thème de l'avenir de la protection sociale, le 13 décembre 2016. Découvrez les portraits des 80 volontaires ainsi que le communiqué de presse et la vidéo...