Nos articles

 

La Direction Générale de la Cohésion Sociale vient de procéder à l'actualisation de son document Cerfa "Demande unique d'admission en EHPAD"

 

La HAS a lancé le 26 septembre dernier un appel à candidatures en vue de la constitution de groupes de travail pour l’élaboration du nouveau dispositif d’évaluation des ESSMS (candidature au plus tard le 11 octobre).

 

La réforme de la tarification des établissements et services médico-sociaux qui accueillent et accompagnent les personnes en situation de handicap, dite réforme SERAFIN-PH, est parvenue en 2019 à un moment charnière avec la réflexion sur les orientations que pourraient prendre le nouveau modèle de t...

 

Face à des situations complexes, l’éthique est souvent identifiée à la décision grave et difficile. Mais l’éthique, bien au-delà de la prise de décision concerne également le quotidien des pratiques.

 

La FEHAP a réalisé une enquête-flash auprès de ses adhérents gestionnaires d’établissements et de services d'aide par le travail (ESAT), afin de contribuer à nourrir la réflexion en faveur du modèle inclusif des ESAT, dans le cadre des travaux de la mission IGAS-IGF.

 

Quatre tables-rondes réuniront directeurs d’établissements et services du secteur, des élus ainsi que des experts pour apporter leurs éclairages et débattre sur des thèmes d’actualité.

 

Le Conseil national consultatif des personnes handicapées formule 26 propositions pour mieux accompagner les enfants en situation de handicap suivis par la protection de l'enfance. Des mesures qui passent par un renforcement du secteur médico-social.

 

L'instruction interministérielle relative à la mise en oeuvre des plateformes de coordination et d’orientation dans le cadre des parcours de bilan et intervention précoce des enfants de moins de 7 ans présentant des troubles du neuro-développement précise les partenariats et conventions à mettre en ...

 

Les dernières informations sur les travaux en cours du projet SERAFIN-PH.

 

Un protocole d'accord signé entre les représentants des orthophonistes et l'Assurance maladie permet la prise en charge des soins réalisés notamment dans les établissements scolaires, les lieux d'accueil des jeunes enfants et les centres de formation pour la rééducation des publics en situation de h...